Bien déménager un canapé

Vous avez enfin trouvé l’appartement de vos rêves. Il est temps de quitter le nid et de se lancer dans une nouvelle aventure, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, seul (ou même en compagnie). Ce moment peut être une bénédiction ou une véritable torture. Nous vous conseillons de le prendre avec humour et philosophie car, après un déménagement, vous aurez beaucoup d’histoires intéressantes à raconter lors de dîners entre amis.

Le déménagement a ses avantages, mais il a aussi ses inconvénients. Si vous êtes une personne optimiste, vous verrez dans le déménagement l’occasion parfaite de mettre de l’ordre dans votre vie, de vous débarrasser de tout ce dont vous ne voulez pas ou n’avez pas besoin, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, d’entrer dans votre nouveau foyer avec un karma purifié.
Si, au contraire, vous êtes une personne négative, qui voit tout en gris foncé, presque noir, ce sera difficile. Notre conseil : restez où vous êtes, car vous le vivriez très mal.
Transporter des boîtes sur des boîtes (même si vous avez fait un bon nettoyage, mais ce n’est jamais assez) peut être fatigant, certes, mais les meubles ? Qu’il s’agisse de lits, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, de bibliothèques, de commodes, de chaises, de fauteuils ou de canapés, comment faire ?
Eh bien, ce que vous pouvez démonter, démontez-le, car il sera beaucoup plus facile de le transporter, en vous assurant, lorsque vous le remontez, qu’il ne reste aucune vis. Et pour ce qui doit être déplacé en un seul morceau, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, demandez à vos amis de vous aider, c’est à cela qu’ils servent.

Donc, ce que vous pouvez démonter, démontez-le, car il vous sera beaucoup plus facile de le transporter, en vous assurant, lorsque vous le remonterez, qu’il ne reste aucune vis. Et pour ce qui doit être déplacé en un seul morceau, demandez à vos amis de vous aider, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, c’est à cela qu’ils servent.
Après cette brève introduction, et dans le but ultime de vous permettre de profiter de votre nouvelle maison sans aucun contretemps, nous vous proposons une série d’astuces pour rendre un déménagement beaucoup plus supportable, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, afin que la star de votre maison, votre canapé, arrive à bon port. Prenez note.

Comment démonter le canapé pour un déménagement ?

Personne ne connaît votre canapé mieux que vous, mais savez-vous s’il est amovible ? Si ce n’est pas le cas, la stratégie “aide + amis = canapé + pizza” fonctionne toujours, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, alors armez-vous d’un rouleau d’emballage en plastique et mettez la main dans votre agenda.

Si par chance votre canapé fait partie de ceux qui se démontent, vous pouvez pousser un soupir de soulagement, car le travail sera beaucoup plus facile à gérer, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, mais pas pour cette raison plus facile.
Tout d’abord, retirez tous les coussins et sièges possibles. De cette façon, le poids sera moindre. Et n’oubliez pas de l’emballer soigneusement, car déménager est toujours un travail très sale. S’il s’agit d’une chaise longue, commencez par enlever la partie la plus longue, d’où son nom. Si vous pensez que vous allez oublier où va chaque élément, nous vous suggérons de faire un dessin ou un schéma (mieux vaut prévenir…). Ensuite, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, à l’aide de quelques outils, comme des tournevis, divisez soigneusement les éléments restants pour ne pas perdre de pièces sur la route.
Une fois que cela est fait, nous pouvons procéder à l’inclinaison du dossier et des accoudoirs, le cas échéant. Dans ce cas, tout dépend du fabricant, car chacun utilise une méthode de construction différente pour son rembourrage, pour abaisser ou incliner les têtes ou le dossier proprement dit. L’une des astuces consiste à observer les coutures à l’arrière du rembourrage, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, car de nombreuses personnes placent dans cette zone tous les leviers et les divers éléments qui font que le canapé s’incline.
Une fois que cela est fait, nous pouvons procéder à l’inclinaison du dossier et des accoudoirs, s’il y en a. Dans ce cas, tout dépend du fabricant, car chacun utilise une méthode de construction différente pour ses meubles rembourrés, pour abaisser ou incliner les têtes ou le dossier proprement dit. L’une des astuces consiste à observer les coutures à l’arrière du rembourrage, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, car de nombreuses personnes placent dans cette zone tous les leviers et les divers éléments qui font que le canapé s’incline.
Nous chargeons tous les éléments dans le camion et nous partons vers notre nouvelle maison. Vérifiez que vous avez bien vérifié toutes les petites pièces, qui sont généralement celles qui se perdent le plus facilement lorsque vous changez de domicile, et surtout que le canapé est bien protégé, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, afin qu’il ne subisse pas de coups et de dégâts en cours de route.

Comment remonter le canapé ?

Vous êtes enfin dans votre nouvelle maison, comme c’est agréable ! Mais il faut quand même retirer tous les emballages et les remonter. Faites-le un élément à la fois, car vous avez besoin des différentes parties. Évitons de devenir fou en empilant toutes les pièces du puzzle, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, car nous risquons de nous embrouiller.
Comme presque toujours dans cette vie, l’ingéniosité vaut plus que la force, alors armez-vous de patience et recommencez à assembler les différentes pièces l’une après l’autre, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, en prenant soin de n’en laisser aucune de côté.
Dans tous les cas, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, il faut admettre ses limites et si vous voyez que vous ne pouvez même pas couper le ruban d’emballage, vous feriez mieux de vous entourer d’amis bricoleurs qui feront le sale boulot à votre place, ou qui le feront faire à votre place.

Tags: No tags
0

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code