Conseils gratuits pour déménager

1. S’organiser tôt

Évitez de laisser quoi que ce soit jusqu’à la dernière minute. À moins que vous ne deviez faire vos bagages et partir à la hâte, vous avez entre 30 et 60 jours pour faire un plan et veiller au bon déroulement de la journée de déménagement. Créez une liste de compte à rebours et détaillez tout ce que vous devez accomplir semaine après semaine.

2. Déterminez votre stratégie de déménagement

Comment allez-vous vous rendre du point A au point B le jour du déménagement ? Pour les déménagements plus courts, vous devrez soit réunir des amis très sympathiques avec des camions, soit envisager de louer un camion pour la journée. Si vous avez une famille nombreuse à déménager ou si vous devez déménager sur une longue distance, vous devrez faire appel à des entreprises de déménagement à Genève.

3. Tenez vos déménageurs au courant

Les boîtes sont une chose, mais quand on en arrive aux gros objets lourds, il est important de faire savoir à vos déménageurs à quoi s’attendre. Communiquez avec votre société de déménagement et expliquez-lui toutes les exigences et les attentes avant de réserver. Votre déménageur doit connaître tous ces petits détails afin d’estimer le temps et le coût total de votre déménagement, et disposer d’un équipement adéquat. Il doit notamment informer l’entreprise de tout objet en surpoids (par exemple, un piano ou un réfrigérateur), des restrictions d’accès (petit ascenseur, passage pour piétons uniquement, allée étroite) et de la nécessité éventuelle de vous faire aider pour le démontage ou le montage des meubles.

4. Choisissez le bon moyen de transport

Si vous vous déplacez sur une courte distance, vous pourrez peut-être vous en tirer en faisant plus d’un voyage. Mais si vous n’avez pas ce luxe, vous devrez vous assurer que vous avez un camion de la bonne taille pour transporter vos affaires en une seule fois. Le choix de la bonne taille est particulièrement important lorsque vous vous déplacez sur une longue distance, car effectuer plusieurs voyages pourrait poser problème, explique Andrew, qui recommande d’utiliser les directives suivantes pour déterminer la taille de votre camion :

– En général, le contenu des studios et des appartements d’une chambre à coucher peut tenir dans un camion cubique de 16 pieds disponible auprès de votre société de location locale.
– Deux ou trois chambres à coucher entièrement meublées nécessiteront un camion de 24 à 26 pieds pour assurer que votre déménagement soit effectué en un seul chargement.
– Le contenu de la plupart des maisons peut être transporté dans le même camion de 24 pieds en un ou deux voyages.

5. Saisissez l’occasion de vous purger

Le déménagement est une excellente occasion d’organiser vos affaires et de vous débarrasser des objets dont vous ne vous servez plus. Si la période de l’année le permet, organisez un vide-grenier. Ou bien, prenez le temps de trier et de donner des vêtements légèrement usés, mettez des meubles en vente sur un site, recyclez de vieux magazines et catalogues et déchiquetez de vieux documents.

6. Préparez un kit d’emballage

Si plus d’une personne fait ses valises, restez organisé en établissant un système. Faites préparer des fiches d’inventaire vierges pour qu’une personne puisse s’occuper de chaque zone ou pièce. Armez chaque emballeur avec un stylo, un marqueur noir et du matériel d’emballage, comme du papier journal, un distributeur de ruban d’emballage et des boîtes.

7. Rendez votre déménagement plus écologique

Le jour du déménagement peut générer beaucoup de déchets comme du carton, du papier bulle et du papier journal. Pour les objets que vous stockerez même après le déménagement, optez pour les poubelles en plastique réutilisables que vous pouvez acheter dans des magasins. Ces bacs peuvent être étiquetés pour être placés directement dans les placards jusqu’à ce que vous soyez prêt à vous occuper de leur contenu. Vous pouvez également éviter le carton pour le reste de vos affaires en louant des bacs en plastique auprès d’une entreprise. Vous pouvez également envisager d’utiliser de vieux draps pour emballer les objets fragiles.

8. Boîtes de réutilisation

Vous aurez peut-être encore besoin de quelques cartons pour compléter votre kit de déménagement. Quelques semaines avant de commencer à emballer, prenez-en quelques uns à chaque fois que vous allez à l’épicerie. N’oubliez pas que les petites boîtes sont plus faciles à transporter lorsqu’on fait face à des escaliers et à des chemins étroits.

9. Faites l’inventaire

Cela est particulièrement nécessaire si vous engagez une entreprise de déménagement. Il est utile d’avoir un registre de vos biens ménagers si quelque chose manque. Pensez à conserver une feuille de calcul du contenu de chaque boîte. Attribuez ensuite un numéro à chaque boîte et il vous suffira d’inscrire ce numéro de chaque côté (en indiquant peut-être aussi la pièce appropriée).

10. Étiquetez tout !

Étiquetez tous les côtés de la boîte (évitez le haut). Les personnes qui transportent vos boîtes ne s’assureront peut-être pas que toutes les étiquettes sont orientées dans le même sens pour que vous puissiez les retrouver facilement. Essayez d’étiqueter chaque côté au marqueur pour pouvoir trouver facilement ce dont vous avez besoin dans une pile.

11. Découvrez les règles de votre appartement

Emménager dans un appartement n’est pas aussi facile que de s’arrêter à la porte d’entrée et de charger ses cartons dans un ascenseur. Assurez-vous de vérifier la politique de déménagement avant de programmer votre jour de déménagement. Par exemple, certaines copropriétés n’autorisent pas les emménagements le dimanche. Vous devrez peut-être réserver un ascenseur de service et fixer un délai pour votre déménagement.Dans la plupart des cas, votre copropriété demandera un dépôt de garantie afin de réserver un ascenseur de service. .

Tags: No tags
0

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code