280920-vaisselle-fragile-déménagement

Déménagement choses fragiles en Valais

Les secrets d’un bon déménagement des orchidées

Déménager une orchidée en toute simplicité. Il n’y a rien de tel qu’une orchidée, et lorsqu’elle est montée au fur et à mesure qu’elle pousse dans la nature, elle est encore plus époustouflante. Dans la nature, les orchidées poussent sur les arbres et leurs racines s’accrochent à l’écorce. Comment déménager et protéger des orchidées ? Il existe quelques conseils et astuces pour monter une orchidée, et avec un peu de patience et d’amour, vous pouvez créer une belle exposition d’orchidées d’aspect naturel.

Ce dont vous aurez besoin

  • Une orchidée de votre choix,
  • Une monture naturelle, par exemple un morceau d’écorce, de liège ou de bois flotté,
  • Petit coussinet de sphaigne,
  • Ligne de pêche ou fil de fleuriste.

Étape 1

Commencez par un matériau naturel tel que l’écorce, le liège ou le bois flotté pour la monture. Placez un peu de mousse humide sur la monture à l’endroit où vous prévoyez de placer l’orchidée à racines nues. La mousse de sphaigne aidera à éviter que votre orchidée ne soit stressée pendant la période où elle sera attachée à la monture et elle retiendra l’humidité et les nutriments supplémentaires nécessaires à une bonne croissance. Comment déménager et protéger des orchidées ? C’est une mousse de sphaigne de qualité supérieure, entièrement naturelle, qui est excellente pour le montage.

Étape 2 :

Placez l’orchidée sur la monture et faites-la mousser pour qu’elle puisse s’y fixer et y pousser correctement. Faites attention aux habitudes de croissance de l’orchidée. Comment déménager et protéger des orchidées ? Certaines orchidées poussent en hauteur (monopode) comme les Phalaenopsis et les Vandas. D’autres poussent vers l’extérieur (sympodial) comme les Cattleya et les Dendrobiums. Veillez donc à placer votre orchidée sur la monture de manière à ce qu’elle pousse comme elle le fait dans la nature. Un montage incorrect pourrait empêcher votre orchidée de pousser et réduire vos chances de floraison.

Étape 3 :

Attachez l’orchidée à la monture avec le fil de pêche ou le fil du fleuriste. Placez d’abord une petite quantité de mousse autour des racines pour les protéger du fil. Enroulez le fil de fer autour du support, l’orchidée et la mousse se croisant dans différentes directions et couvrant différentes zones des racines ; en fait, vous ne faites qu’un avec l’orchidée. Comment déménager et protéger des orchidées ? Assurez-vous que la plante est bien attachée ; si elle est lâche et se déplace, les racines ne s’attacheront pas au support.

Étape 4 :

Les idées sur l’endroit où placer votre orchidée montée sont immenses, mais deux endroits populaires pour les orchidées montées le sont : Dans un arbre. Pour ce faire, il suffit d’ajouter un crochet au sommet de votre monture et d’utiliser l’un Comment déménager et protéger des orchidées ? Pour passer à travers le crochet de la monture et par-dessus la branche d’un arbre

A un arbre. Il vous suffit pour cela d’une longueur de ligne de pêche. Placez la monture contre l’arbre et utilisez le fil de pêche pour envelopper la monture et la tenir à votre arbre.

Étape 5 :

Prenez un peu de recul et admirez votre belle exposition d’orchidées naturelles. Maintenant, montrez-les à tous vos amis ! Comment déménager et protéger des orchidées ? Un peu de tendresse vous récompensera avec une magnifique exposition d’orchidées dans un cadre naturel qui vous ravira et remplira votre maison d’une merveilleuse touche de nature.

Derniers conseils : Le meilleur moment pour monter une orchidée est lorsque votre orchidée montre des signes de croissance de nouvelles racines. Les cattleyas et les oncidiums prospèrent lorsqu’ils sont montés. Comment déménager et protéger des orchidées ? Une faible luminosité maintiendra votre orchidée en bonne santé pendant les premières semaines où elle essaiera de se fixer à la monture, et en fonction du climat, vous voudrez peut-être l’arroser tous les jours.

Les orchidées ont besoin de nourriture, tout comme les gens !

Les plantes, tout comme les gens, ont besoin de nourriture – et elles ont besoin de bonne nourriture. Bien que les orchidées ne mangent pas les mêmes aliments que les hommes, elles ont quand même besoin d’un régime alimentaire riche en nutriments spécifiques dont elles ont besoin. Comment déménager et protéger des orchidées ? Pour faire pousser les orchidées les plus belles et les plus fortes, faites bien attention à ce que vous leur donnez à manger et à quel moment.

Nourrir les orchidées en les arrosant

Les orchidées doivent être nourries en les arrosant, ce qui peut se faire environ une fois par semaine. Pour savoir si vos orchidées ont besoin de nourriture et d’eau, il suffit de vérifier leur milieu. Si elles sont sèches, elles ont soif et probablement faim aussi. Si le sol est encore humide et qu’il ne s’est pas écoulé une semaine depuis leur dernier repas, il se peut qu’elles n’aient pas encore faim. Comment déménager et protéger des orchidées ? Laissez-les partir un peu plus longtemps avant d’apporter leur prochain repas de nourriture végétale et d’eau.

Nourrir les orchidées Azote, phosphore et potassium

Les orchidées n’ont pas un régime alimentaire aussi varié que les gens. Elles ont principalement besoin de quatre choses : de l’eau (bien sûr), de l’azote, du phosphore et du potassium. L’azote favorise la croissance verte. Il aide la tige de l’orchidée à devenir grande et forte, et ses feuilles à atteindre leur taille maximale. On peut considérer l’azote comme une protéine pour les orchidées (même si ce n’est pas une protéine). Comment déménager et protéger des orchidées ? C’est le nutriment de base qu’elles utilisent pour se développer.

Le phosphore ajoute de la beauté et de la couleur. Il rehausse principalement la fleur, rendant les pétales plus brillants, mais il est également important pour la solidité de la tige et pour stimuler la production de racines. Pour les orchidées, le phosphore pourrait s’apparenter aux acides gras oméga-3, qui améliorent la peau et le teint chez l’homme.

Le potassium est essentiel pour maintenir la croissance des plantes et la turgescence des cellules tout en renforçant la résistance aux maladies. Dans un sens, il contribue à renforcer le système immunitaire de l’orchidée et à assurer une croissance saine. Comment déménager et protéger des orchidées ? nous avons facilité l’alimentation des orchidées en leur fournissant les nutriments dont elles ont besoin. Il suffit de leur donner un repas de notre Comment déménager et protéger des orchidées ? Plant Food une fois par semaine lorsque vous arrosez vos fleurs.

N’hésitez pas à nous appeler immédiatement pour profiter de nos offres qui s’adaptent à vos demandes. Un service de déménagement très qualifié et au meilleur prix vous attend.

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code