Déménagement de Sion à Genève

1. Offrez-vous un service porte-à-porte ?

Cette question peut sembler bizarre à poser, mais c’est en fait l’une des plus importantes. Les déménageurs internationaux doivent offrir un service complet de déménagement porte-à-porte, comment reconnaître un bon Devis de déménagement, alors que les expéditeurs internationaux ne peuvent proposer qu’un transport entre deux ports. Il est extrêmement important de le savoir lorsque l’on compare les coûts entre compagnies. Les expéditeurs auront presque toujours l’air moins chers, mais peuvent être plus embêtants car vous devrez organiser l’acheminement de vos marchandises vers et depuis les ports. Les déménageurs, en revanche, s’occuperont de tout cela pour vous, moyennant un certain prix bien sûr.

2. Quel type d’assurance proposez-vous ?

Si votre société de déménagement ne propose pas d’assurance, courez. Tous les déménageurs de bonne réputation auront une assurance. Cependant, il est très important que vous compreniez ce que leur assurance couvre et ne couvre pas. Par exemple, comment reconnaître un bon Devis de déménagement, si vous faites appel à une compagnie de transport maritime, elle peut ne couvrir que vos marchandises en transit, mais pas pendant leur chargement ou leur déchargement dans le port.
Ou encore, une police peut couvrir les dommages causés à vos marchandises, mais pas le vol et/ou la perte. Enfin, assurez-vous toujours de vérifier le montant de la couverture. Si le montant maximum de la couverture est de 10 000 CHF et que vous déménagez des biens ménagers d’une valeur de 100 000 CHF, comment reconnaître un bon Devis de déménagement, vous pourriez avoir de mauvaises surprises si quelque chose se passe mal.

3. L’emballage est-il inclus dans le prix ?

En cas de déménagement international, vous pourriez être tenté d’économiser de l’argent en faisant vous-même tout l’emballage. Cependant, il est généralement déconseillé de le faire. La raison n’est pas simplement que les entreprises de déménagement essaient de vous soutirer plus d’argent (même si cela ne fait pas de mal). comment reconnaître un bon Devis de déménagement. C’est que la plupart des gouvernements exigent un manifeste ou une déclaration des biens et effets ménagers à inclure avec vos possessions. Cette mesure vise à lutter contre la circulation de biens illicites ou illégaux.
Les entreprises de déménagement peuvent vous fournir une déclaration de biens ménagers pour accélérer le passage en douane, mais pour ce faire, elles doivent emballer vos biens pour vous. Dans le cas contraire, elles pourraient être tenues responsables de tout ce qui est illégal que vous pourriez expédier. Il est donc important que vous sachiez si l’emballage est inclus ou non dans votre devis, car il peut augmenter considérablement le coût. Enfin, comment reconnaître un bon Devis de déménagement, bien que le déballage ne soit pas exigé par la douane, vous pouvez également vous renseigner à ce sujet si vous ne souhaitez pas déballer vous-même.

4. Comment mes marchandises seront-elles expédiées ?

Il est important que vous ayez une idée précise de la manière dont vos marchandises seront expédiées. Pour les déménagements de l’autre côté de la frontière, il peut s’agir d’un simple camion. En revanche, pour des mouvements plus complexes à l’étranger, comment reconnaître un bon Devis de déménagement, il peut s’agir d’un camion au port, d’un bateau au port, d’un train et d’un camion. Le mode d’expédition aura une incidence sur le coût et la vitesse (voir ci-dessous) de votre déménagement. En outre, plus vos marchandises sont transportées par un autre mode de transport, plus le risque de dommages est élevé. Idéalement, vous souhaitez utiliser le moins de modes de transport possible tout en tenant compte du coût et de la vitesse.

5. Combien de temps le déménagement prendra-t-il ?

Les capacités de la flotte de déménagement varient d’une entreprise à l’autre. Certaines peuvent livrer les marchandises exactement selon le calendrier que vous souhaitez et d’autres vous proposeront un éventail d’options parmi lesquelles vous pourrez choisir. Si une option personnalisée semble évidente, sachez qu’elle peut être beaucoup plus coûteuse. Les entreprises qui proposent des jours de livraison prédéterminés le font généralement parce qu’elles regroupent les envois, comment reconnaître un bon Devis de déménagement, ce qui réduit considérablement les coûts.
Le mode de transport déterminera également le prix que vous paierez. Les déplacements à l’intérieur d’un continent peuvent généralement se faire par camion ou par train, tandis que ceux à l’étranger se feront presque toujours par bateau. Il est possible de se déplacer par avion, mais les coûts seraient prohibitifs. Les marchandises par voie terrestre peuvent être transportées aussi vite que les camions ou les trains le permettent, comment reconnaître un bon Devis de déménagement, tandis que les expéditions par bateau peuvent prendre plusieurs semaines si vous vous rendez à l’autre bout du monde.

6. Vous occupez-vous de l’ensemble du déménagement ou bien celui-ci implique-t-il plusieurs entreprises ?

Les entreprises très mobiles peuvent s’occuper de toutes les destinations. Toutefois, la plupart des déménageurs internationaux ont des partenariats avec d’autres entreprises pour les déménagements qu’ils ne peuvent pas effectuer eux-mêmes. Par exemple, relativement peu de sociétés de déménagement exploitent des porte-conteneurs, comment reconnaître un bon Devis de déménagement, qui sont indispensables pour les déménagements à l’étranger. Elles devront donc s’associer à une compagnie de transport maritime pour la partie maritime du processus de déménagement. Il n’y a rien de mal en soi à ce que plusieurs entreprises soient impliquées et, en fait, cela peut être inévitable si vous déménagez dans un endroit éloigné.
Néanmoins, toute compagnie de déménagement de bonne réputation doit expliquer quelles compagnies seront responsables de chaque étape du voyage. Assurez-vous de lire les critiques et de connaître toutes les compagnies et de comprendre quelle couverture d’assurance chacune d’entre elles vous offre pour chaque étape. comment reconnaître un bon Devis de déménagement. Les déménagements en Europe ou en Amérique du Nord peuvent généralement être pris en charge par une seule compagnie, tandis que les déménagements entre continents en impliquent généralement plusieurs.

7. À quelles associations et organisations de déménagement votre entreprise appartient-elle ?

L’appartenance à une association ou à une organisation internationale de déménagement ne garantit pas un déménagement en bonne et due forme. comment reconnaître un bon Devis de déménagement ?

Tags: No tags
0

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code