Déménagement de Sion à Neuchâtel

Les lampes et les abat-jour ne sont pas faciles à déplacer d’un endroit à l’autre. Ils comportent de nombreuses pièces délicates, allant des harpes métalliques fines aux abat-jour en tissu, en passant par le verre de l’ampoule à l’intérieur. Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement. Mais lorsque le moment est venu de déménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement, comment emballer les lampes et les abat-jour pour qu’ils ne se cassent pas au passage ? Vous avez travaillé dur pour créer une collection de luminaires parfaite dans votre maison. Si vous vous préparez à déménager, vous devez apprendre à emballer correctement les lampes et les abat-jour. Lisez cet article maintenant ou ajoutez-le à vos favoris pour plus tard !

Comment emballer les lampes 101

Si vous avez toujours la boîte d’origine dans laquelle votre lampe est arrivée, l’affaire est close. Vous ne pouvez pas faire mieux que de remettre une lampe dans sa boîte d’origine en polystyrène ou dans des supports en carton structuré. Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement. Ce sont ces emballages qui ont assuré la sécurité de vos lampes pendant leur voyage entre le fabricant et votre domicile, avec de nombreuses étapes potentiellement dangereuses entre les deux (pensez aux camions de livraison et aux entrepôts). Cependant, la plupart d’entre nous ne gardent pas le matériel d’emballage, auquel cas vous devez suivre les étapes ci-dessous pour protéger une lampe en toute sécurité lors d’un déménagement.

Fournitures nécessaires à l’emballage des lampes et des abat-jour

L’emballage des lampadaires, des lampes de table et de tout le reste implique un processus minutieux de démontage, de préparation et d’emballage. Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement. Voici ce dont vous aurez besoin : Une boîte de déménagement suffisamment grande pour contenir l’abat-jour. Une autre boîte de déménagement assez grande pour contenir le socle de la lampe
Papier d’emballage
La bande du peintre
Emballage en mousse, emballage de cacahuètes ou autre charge
Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement. Un sac en plastique
Un marqueur permanent
Torsades
Étape 1 : Démontez la lampe, avec précaution.
Nous ne saurions trop insister sur ce point dès le départ : Ne démontez pas plus d’une lampe à la fois ! Si vous le faites, vous risquez de mélanger des pièces très difficiles à démêler. Cela dit, il est temps de démonter votre lampe. Voici comment procéder : Dévissez et retirez le faîteau, ou capuchon, au sommet de la lampe. Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement. C’est la pièce qui maintient l’abat-jour sur sa base. Enlevez la contremarche de l’abat-jour, c’est-à-dire la pièce qui se trouve directement sous l’embout. (Remarque : toutes les lampes n’ont pas de contre-haut d’abat-jour). Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement.
Enlevez l’abat-jour.
Enlevez l’ampoule.

Enlevez la harpe – la bande métallique qui maintient l’abat-jour.

Étape 2 : Rangez tout le petit matériel que vous avez retiré de la lampe dans un sac en plastique.
Nous arrivons maintenant au cœur de l’emballage des lampes. Tout d’abord, mettez tout le matériel dans le sac en plastique et étiquetez-le clairement avec un descriptif de cette lampe particulière. Fermez le sac en plastique et utilisez du ruban adhésif pour le fixer à la harpe. Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement. Pensez à numéroter vos lampes et à les étiqueter avec du ruban adhésif pour que le matériel reste bien droit, au cas où votre sac plastique se séparerait de votre lampe le jour du déménagement.
Étape 3 : Pliez et attachez le cordon.
Cette étape peut sembler inutile, mais vous vous en remercierez plus tard. Les cordons lâches sont une nuisance pendant l’emballage et le déménagement, et ils risquent également d’endommager vos luminaires. Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement. Le cordon peut s’accrocher, provoquant la chute de l’ensemble de l’appareil, ou endommager directement le cordon.
Étape n°4 : Enroulez de la mousse autour des broches, du cordon et du socle de la lampe.
Cela protégera votre lampe et ses caractéristiques délicates de la flexion ou des rayures. Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement.
Étape 5 : Enroulez du papier d’emballage autour de la lampe.
Cela sert de coussin pour votre lampe lorsqu’elle est déplacée à l’intérieur de sa boîte. Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement. Vous pouvez placer le papier d’emballage dans la boîte de déménagement au-dessus et au-dessous du socle de la lampe au lieu de l’enrouler autour de la lampe.
Étape n°6 : Emballez la lampe dans sa boîte de déménagement.
Assurez-vous que la harpe et le matériel se retrouvent dans la boîte avec le socle. Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement. Fixez les deux petits objets avec du ruban adhésif à l’intérieur de la boîte pour plus de sécurité.
Étape 7 : Remplissez tout espace supplémentaire dans la boîte avec du matériel d’emballage supplémentaire.
Cela limitera la capacité de la lampe à se déplacer pendant le transport. Essayez un test de secouage. Si votre lampe se déplace lorsque vous secouez la boîte de déménagement, vous pouvez probablement mettre plus de matériel d’emballage à l’intérieur. Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement. C’est là que l’emballage des cacahuètes – ou une alternative écologique – sera utile. Conseil de pro : Vous n’avez plus de papier d’emballage ? Prenez les sacs en plastique de votre liste de fournitures. Remplissez un peu avec de l’air pour créer des coussins de fortune pour vos boîtes de déménagement.
Étape n° 8 : Tapissez votre deuxième boîte de déménagement avec du papier d’emballage et placez votre abat-jour sur le dessus, à l’envers. Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement. En emballant votre abat-jour à l’envers, vous pouvez y emboîter d’autres abat-jour de taille similaire ou plus petits.
Étape 9 : Remplissez l’intérieur de l’abat-jour avec du matériel d’emballage supplémentaire.
Le matériel d’emballage qui va à l’intérieur de l’abat-jour l’aidera à garder sa forme. Ne le remplissez pas trop, sinon vos abat-jour se déformeront lorsque vous les déballerez ! Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement. Si le papier journal peut être utilisé comme papier d’emballage dans certains cas, il n’est pas recommandé d’emballer les abat-jour, car l’impression peut déteindre sur l’abat-jour.

Comment emballer les lampes – Conseil pour le déménagement

Étape 10 : Fermez les deux boîtes avec du ruban adhésif et étiquetez-les. Apprendre à emballer les lampes pour le déménagement. Nous recommandons de scotcher chaque boîte en mouvement deux fois : une fois dans le sens des volets et une fois perpendiculairement aux volets.

Voir aussi : https://sites.google.com/view/demenagement-suisse/lausanne pour en savoir plus !

Tags: No tags
0

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code