Déménagement jouets des enfants

Il y a tellement de jouets dans la maison et souvent peu d’espace pour en tirer le meilleur parti. Il est temps de mettre de l’ordre entre les anciens et les nouveaux jouets, entre ceux qui sont arrivés à Noël et ceux que vous ne donnerez jamais.

Cherchons des solutions créatives

Combien de jouets ont nos enfants ?
Je ne sais pas pour les vôtres, mais les miens en ont une quantité exagérée !
Et après Noël, encore plus…
Voici donc quelques idées pour maintenir un minimum d’ordre afin de ne pas se retrouver submergé par leurs jouets éparpillés dans tous les coins de la maison, petits ou grands.
Je ne suis pas une maniaque de la propreté, je pense qu’un peu de désordre est un signe que les enfants sont heureux et créatifs, mais je pense aussi que de temps en temps, il est bon de mettre de l’ordre. Si nous parvenons ensuite à impliquer les enfants dans l’organisation des espaces dédiés à leurs jeux, tout pourrait devenir plus facile et, pourquoi pas, même amusant !

Il sera nécessaire de créer des espaces dans la maison pour y placer différents récipients pour les jouets. De la chambre à coucher au salon – voir le billet sur les étagères – en passant par la cuisine et la salle de bains.
En général – comme je l’ai déjà écrit – je trouve très utile de suivre les bonnes règles du “aide-moi à faire moi-même” : les boîtes, les paniers et les récipients doivent être à la portée de l’enfant, afin qu’il puisse ranger ses jouets de manière autonome.
Certaines personnes trouvent utile d’étiqueter, par écrit ou par des dessins, les boîtes et conteneurs dédiés aux jouets afin que même les petits enfants puissent s’y retrouver facilement.

Tags: No tags

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code