Déménagement Leukerbad

Déménager peut être le début d’une grande aventure. Ou bien il peut vous donner l’impression que vous devenez fou. Depuis que notre famille s’est lancée dans une expérience d’école de droit pour mon mari, il y a trois ans, nous avons déménagé à de nombreuses reprises, de la maison à la location à un logement temporaire avec des amis à la location et maintenant de retour. Ça a été un véritable tourbillon !

J’espère ne plus jamais avoir à déménager. Mais comme nous sommes dans un logement locatif, les chances que cela se produise sont minces, voire nulles.

Cela dit, j’espère que je serai mieux préparé la prochaine fois. J’ai beaucoup d’entraînement à mon actif ! Voici ce que j’ai appris au fil du temps.

Rassemblez votre matériel de déménagement le plus tôt possible.

Il y a un grand nombre de fournitures de déménagement à vendre pour vous aider à protéger vos biens matériels. Vous pouvez y laisser une pièce de monnaie importante si vous les achetez toutes.

En avez-vous tous besoin ? Pas vraiment. Mais il y en a plusieurs qui peuvent faciliter le déménagement et qui (à mon avis) valent la peine d’être achetés. Bien entendu, essayez de les récupérer gratuitement dans la mesure du possible.

Comment trouver les fournitures de déménagement gratuitement :

Utilisez l’internet et les médias sociaux. Consultez et affichez un avis sur votre page de médias sociaux et sur les pages des groupes locaux auxquels vous appartenez. Lors de notre déménagement l’été dernier, une fille de mon groupe local Mères d’enfants d’âge préscolaire venait de terminer un déménagement. J’ai publié mon appel sur Facebook et elle m’a répondu qu’elle avait des tonnes de fournitures – des boîtes, du papier d’emballage et du papier bulle pour moi. C’était une situation gagnant-gagnant pour nous deux : elle l’a fait sortir de chez elle et j’ai obtenu des fournitures de déménagement gratuites.
Allez dans les magasins locaux. Pour ce déménagement, nous avons eu le plus de succès en obtenant des cartons dans des magasins d’alcool et un magasin de vélos. Les cartons d’alcool sont petits et robustes – parfaits pour les livres et les objets fragiles. Nous avons récupéré des cartons de vélos aussi grands et aussi minces, parfaits pour les objets volumineux et encombrants comme les grands cadres et les miroirs. Bien entendu, vérifiez les magasins d’alimentation, les photocopieurs et les centres commerciaux habituels. Parlez-en à l’avance au magasin et renseignez-vous sur les jours où ils stockent leurs rayons. S’ils savent que vous venez, ils garderont peut-être les boîtes intactes pour vous.

Déménager les fournitures dont vous avez besoin :

Les boîtes : Si j’ai appris quelque chose dans tous mes déménagements, c’est qu’on ne peut jamais avoir trop de cartons. Collectionner, collectionner, collectionner. Vous aurez besoin d’un large éventail de tailles pour faciliter le processus d’emballage. Si vous en avez en trop à la fin (ce qui ne m’est JAMAIS arrivé), vous pouvez les recycler ou les donner à quelqu’un d’autre.
Ruban adhésif : N’utilisez pas les trucs des magasins à un dollar… ça ne marche vraiment pas très bien. Tu n’as pas besoin d’acheter les trucs les plus chers, mais n’opte pas non plus pour les moins chers. Cela ne fera que causer de la frustration lorsqu’il refusera de s’en tenir aux boîtes. Un pistolet à ruban adhésif est également très pratique. Si vous n’en avez pas, achetez-en un ou empruntez-en un à un ami.
Marqueurs et/ou étiquettes : Il est essentiel d’étiqueter les boîtes. Vous pouvez utiliser des marqueurs ou imprimer des étiquettes sur votre ordinateur.
Papier d’emballage : J’adore utiliser ce papier pour ma vaisselle – je n’ai donc pas besoin de la laver quand vous la déballez. Vous pouvez également utiliser des serviettes.
Du papier bulle : Vous n’en aurez pas besoin de beaucoup, mais si vous avez des objets cassables importants, c’est bien d’en avoir. Gardez tout ce que vous recevez dans les paquets.
Sacs à matelas : Quand j’ai aidé à faire ses bagages pour le déménagement de leur studio à leur première maison, le premier petit s’est beaucoup amusé à grimper dans le camion de déménagement vide. Oh, il est devenu dégoûtant ! ! !!! Le camion ne semble peut-être pas si sale que ça, mais croyez-moi, il l’est. Ça vaut tellement la peine de dépenser quelques francs pour un sac à matelas qui protège votre matelas. En plus, il vous permettra de le garder au sec en cas de pluie pendant votre déménagement.
Pellicule plastique : Vous pouvez acheter un énorme rouleau de pellicule plastique dans les magasins de bricolage. Nous aimons l’utiliser pour protéger les gros meubles. De plus, si vous démontez les meubles pour le déménagement, vous pouvez les emballer ensemble avec du film plastique pour qu’ils soient plus faciles à manipuler. Mon mari en a fini avec notre ensemble de tables en bois pour l’extérieur ainsi qu’avec les lits superposés de nos filles.
Comment déménager sans devenir fou – C’est le poste définitif pour déménager sans perdre la tête. Toutes sortes de conseils et d’astuces pour déménager avec des enfants.

Ayez un plan d’organisation.

Utilisez des étiquettes. Je suis partisan de l’utilisation des étiquettes. Sur chaque étiquette, j’imprime le nom de la pièce et le numéro de la boîte (par exemple, Cuisine 12), puis je colle une étiquette de chaque côté de la boîte pour ne pas avoir à retourner la boîte dans tous les sens pour savoir ce qu’elle contient.
Gardez une trace de ce que contient chaque boîte. L’année dernière, j’avais un classeur dans lequel j’avais noté le nom de la boîte et son contenu afin de pouvoir m’y référer lors du déballage. Cette année, je suis passé à la haute technologie et j’ai acheté une application pour mon iphone. En faisant mes cartons, j’ai entré le nom de la boîte, la pièce et le contenu. Comme nous avons déballé les cartons, j’ai utilisé la fonction de recherche à de nombreuses reprises pour trouver un article rapidement et facilement. Lorsque ma fille a voulu savoir où se trouvait son lecteur CD, j’ai pu lui dire en quelques secondes qu’elle le trouverait dans la boîte.
Préparez les boîtes essentielles. Réfléchissez à ce dont vous aurez besoin dès votre arrivée et préparez ces boîtes avant que la folie de dernière minute ne s’installe. Vous aurez besoin d’articles comme de la literie, des serviettes, du savon pour les mains, du papier toilette, des produits de nettoyage et du café (ou du vin ?), tous facilement accessibles.
Utilisez du ruban adhésif coloré pour marquer les boîtes importantes. Pour les articles dont vous aurez besoin dès votre arrivée dans votre nouveau domicile, appliquez un morceau de ruban adhésif coloré pour les identifier facilement et les charger à l’arrière de votre camion de déménagement pour qu’ils soient faciles d’accès.
Communiquez votre plan d’organisation à vos assistants. Toute l’organisation du monde n’a pas d’importance si vous ne la communiquez pas aux autres personnes qui vous aident. L’année dernière, j’ai marqué les boîtes qui n’étaient PAS destinées au stockage temporaire dans le garage avec du ruban adhésif rose. Je savais ce que cela signifiait. Mon mari savait ce que cela signifiait. Mais l’un de nos assistants ne le savait pas. Alors, devinez qui a fini par grimper sur des piles de boîtes dans le garage à la recherche des boîtes étiquetées en rose dont j’avais besoin ? Cette fille.
Commencez à emballer le plus tôt possible. Vraiment. Je suis la reine de la sous-estimation quand il s’agit de savoir combien de temps il faut pour emballer une boîte… ou combien de boîtes il y a à emballer. Rien que dans ma cuisine, il a fallu environ 45 boîtes pour faire le tour. Certes, beaucoup d’entre elles étaient des petites boîtes d’alcool, mais cela fait beaucoup de boîtes ! Mettez l’essentiel de côté et emballez le reste dès que possible.
Analysez ce que vous mettez dans chaque boîte. En avez-vous vraiment besoin ? Voulez-vous vraiment trouver une place à l’autre bout du déménagement ? Si ce n’est pas le cas, vendez-les, donnez-les à un ami ou faites-en don à une œuvre de bienfaisance.
Mettez (presque) tout dans une boîte. Cette fois, c’était le décret de mon mari. Il est beaucoup plus facile de charger un camion de déménagement quand on a affaire à des cartons plutôt qu’à un assortiment d’objets aux formes bizarres. Si vous pouvez le mettre dans une boîte, faites-le.
Remplissez chaque boîte complètement. Si votre contenu n’est pas rempli jusqu’en haut, vos boîtes risquent d’être écrasées pendant le déménagement. Vous pouvez utiliser du papier d’emballage et du papier journal pour le faire, mais le hasard fait que vous deviez déménager de toute façon fonctionne aussi. Les couvertures, les oreillers, les serviettes et même les animaux en peluche sont d’excellents matériaux de remplissage pour les boîtes.

Tags: No tags

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code