Déménagement VS

Déménager dans un nouvel appartement peut être un nouveau chapitre passionnant dans la vie d’une personne. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Mais le jour même du déménagement peut aussi être incroyablement stressant.
Comme toute personne ayant déménagé peut vous le dire, la planification à l’avance peut rendre le processus beaucoup plus facile. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? C’est pourquoi nous avons dressé une liste des trucs et astuces les plus utiles pour votre prochain déménagement.
Avant de déménager
Commencez votre processus de déménagement une semaine ou deux avant le jour du déménagement afin de ne pas être submergé par tout ce qui doit être emballé. Comment déménager un appartement de 20 m³ ?

1. Désencombrez et donnez

Vous ne voulez pas déménager des objets supplémentaires que vous n’utiliserez pas ou qui ne peuvent pas s’intégrer dans votre nouveau domicile. Profitez de ce déménagement pour désencombrer ce dont vous n’avez pas besoin. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Vous pouvez soit vendre les articles sur une application de vente pour un peu plus d’argent, soit les donner à votre friperie locale.

2. Trouvez des cartons de déménagement gratuits

Un déménagement peut entraîner de nombreux frais imprévus, dont certains sont totalement inutiles. L’un d’entre eux est l’achat de cartons de déménagement. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Les magasins de vêtements et les épiceries, ainsi que la section gratuite , sont de bons endroits pour trouver gratuitement des boîtes parfaitement adaptées.

3. Planifiez vos repas ou mangez au restaurant

Si vous emballez votre cuisine, veillez à prévoir vos repas pour les jours où vos affaires sont emballées. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Vous pouvez préparer des repas surgelés faciles à décongeler et à déguster ou simplement prévoir de manger au restaurant pendant quelques nuits.

4. Prévoyez un sac pour le jour du déménagement

Un sac de déménagement peut vous sauver la vie. Préparez tout ce dont vous auriez besoin pour un voyage de week-end. Prévoyez des vêtements de rechange, des articles de toilette, des chargeurs et quelques produits de nettoyage. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Gardez ce sac dans votre voiture afin qu’il ne soit pas emballé et perdu à l’arrière du camion de déménagement.

5. Ayez des collations accessibles

Déménager peut être fatigant. Assurez-vous d’avoir des collations et de l’eau pour faire le plein lorsque votre énergie est faible. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Proposez également des collations à vos déménageurs pour qu’ils soient heureux.

6. Remplissez les trous dans le mur avec du savon

Les petits trous dans les murs de votre appartement, bien qu’apparemment insignifiants, peuvent vous coûter de l’argent lors de votre déménagement. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Un moyen facile de les combler consiste à utiliser un pain de savon. Il suffit de frotter le trou avec le savon jusqu’à ce qu’il soit rempli.

7. Faites vos bagages avant le jour du déménagement

Assurez-vous que vos boîtes et vos sacs sont bien emballés avant le jour du déménagement. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Les déménageurs sont payés à l’heure, donc si vous prenez le temps d’emballer les cartons pendant qu’ils attendent, cela vous coûtera cher.

8. Mesurez les gros objets

Une erreur de déménagement classique est d’arriver dans votre nouveau domicile et de constater que le canapé ne passe pas par la porte. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Veillez à mesurer tous vos objets et à vous assurer qu’ils trouveront leur place dans votre nouveau logement.

9. Suivez vos frais de déménagement déductibles des impôts

Si vous êtes militaire ou si vous déménagez pour un emploi, vos frais de déménagement peuvent être déductibles des impôts. Faites des recherches pour savoir si votre situation remplit les conditions requises. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Si c’est le cas, veillez à tenir un registre de tous vos frais de déménagement.
Emballer les bagages
Faire ses valises est une corvée redoutée par beaucoup, mais ce n’est pas forcément le cas. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Lisez ces conseils d’emballage pour savoir lesquels vous pouvez utiliser pour votre prochain déménagement.

10. Code couleur

L’une des choses les plus difficiles lors d’un déménagement est de garder toutes vos boîtes organisées. Il n’est jamais facile de trouver des choses lorsque vous arrivez dans votre nouvel appartement. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Un système de code couleur vous permet de jeter un coup d’œil sur chaque boîte et de savoir immédiatement à quelle pièce appartient son contenu.

11. Faites l’inventaire

En plus du codage couleur des boîtes, il peut être utile de dresser un inventaire du contenu de chaque boîte. Inscrivez cela sur le côté de la boîte, car le dessus sera couvert. Si cela vous semble trop long, vous pouvez facilement prendre une photo du contenu de chaque boîte. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? De cette façon, vous pouvez regarder les photos pour trouver ce que vous cherchez.

12. Découpez les poignées des boîtes qui n’en ont pas

Il peut être difficile de ramasser une boîte par le bas, surtout si elle est lourde. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Ajoutez des poignées à n’importe quelle boîte en utilisant un cutter à boîtes pour sculpter un triangle dont le côté plat est en haut et la pointe en bas.

13. Gardez les couteaux en sécurité dans les gants de cuisine

Les couteaux peuvent être difficiles à emballer et représenter un danger pour quiconque les déplace. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Protégez-vous en les rangeant dans des gants de cuisine protecteurs.

14. Emballer verticalement les assiettes

Une catastrophe émouvante que vous voulez absolument éviter est la vaisselle cassée. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Si vous placez vos assiettes à la verticale, comme les disques, elles risquent moins de se casser pendant le transport.

15. Emballez les casseroles avec les ustensiles de cuisine

Un autre moyen d’emballer est de mettre dans vos casseroles toutes les fournitures de cuisine obscures, comme les épices ou les tasses à mesurer. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Vous pourrez ainsi les déballer en une seule fois dans votre nouvelle cuisine.

16. Utilisez des élastiques pour maintenir les couvercles des casseroles

Les couvercles de pots peuvent être difficiles à garder. Pour éviter qu’ils ne glissent pendant le transport, utilisez des élastiques. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Enroulez l’élastique autour de l’une des poignées du pot, tournez le, enroulez le autour de la poignée du couvercle, tournez à nouveau et enroulez le autour de l’autre poignée du pot.

17. Emballer les vêtements sur des cintres

Utilisez votre entrepôt de vêtements à votre avantage. Comment déménager un appartement de 20 m³ ? Plutôt que de retirer vos vêtements des cintres et de les plier, pour les remettre en place dans votre nouveau domicile, gardez-les sur les cintres. Il suffit de zipper les cintres ensemble et de les recouvrir d’un sac poubelle ou d’un film plastique.

Tags: No tags
0

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code