Déménager des fleurs

Déménager signifie prendre en compte de nombreux aspects, si vous avez des plantes, les choses se compliquent encore plus. Dans ce cas, il est nécessaire de veiller tout particulièrement à les transporter de la meilleure façon possible sans les endommager.

Il n’est pas toujours facile de déplacer des plantes d’une maison à l’autre, vous pouvez avoir des problèmes, surtout si vous avez beaucoup de plantes ou si vous en avez des particulièrement grandes.

Préparation avant le déménagement

Pour une meilleure circulation des plantes, il est donc préférable de suivre une série de précautions :

  • Taillez les arbustes les plus longs avant de vous déplacer.
  • Réduire le volume des plantes à déplacer.
  • Suivez les besoins spécifiques de chaque plante.
  • Choisissez un emballage spécifique.

Il est conseillé d’arroser les plantes un ou deux jours à l’avance pour éviter les fuites d’eau pendant le voyage. De plus, pour éviter d’assécher le sol, il est préférable de mettre dans les pots des boules de coton ou des feuilles de papier absorbant humidifiées avec de l’eau distillée ou de pluie.

Une autre astuce avant de partir consiste à tailler les plantes, en enlevant les bourgeons et les arbustes les plus longs. Il s’agit d’une opération particulièrement délicate qui, si elle n’est pas effectuée correctement, pourrait les ruiner irrémédiablement. Pour réduire l’encombrement, il est préférable d’amener vers le tronc les branches qui sont particulièrement saillantes, en les attachant avec un morceau de ficelle.

Il est donc nécessaire de faire un bon emballage, mais n’oubliez pas de laisser un peu d’espace pour laisser passer l’air et leur permettre de respirer. Si vous avez affaire à des plantes dont la taille n’est pas excessive, vous pouvez les mettre en toute sécurité dans une boîte, en laissant le couvercle ouvert et en arrêtant les pots avec un peu de papier journal.

Le déménagement des plantes

Lors de la disposition des plantes à l’intérieur du moyen de transport, il est conseillé de les placer à la fin, non seulement pour éviter qu’elles ne soient abîmées ou écrasées par d’autres objets, mais aussi pour l’avantage de pouvoir les placer rapidement dans la nouvelle maison, au lieu d’attendre que toutes les autres choses soient déchargées en premier.

Il serait plus pratique d’utiliser la voiture pour déplacer les plantes afin qu’elles ne soient pas laissées dans une camionnette pendant des heures. Mais si, pour diverses raisons, cela n’est pas possible, le mieux est de faire appel à une entreprise de déménagement ou de demander l’aide d’un fleuriste ou d’un jardinier, qui sont équipés de ce type de moyens de transport.

Enfin, il faut considérer que chaque plante a des besoins spécifiques, il est donc naturel d’examiner les meilleures méthodes de déplacement pour chaque cas individuel.

Tags: No tags
0

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code