Déménager un canapé

Le jour du déménagement peut signifier de longues heures passées à charger et à décharger, à emballer et à déballer. Par conséquent, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, lorsque vous arriverez à votre nouveau domicile, la première chose que vous voudrez faire sera de vous asseoir et de vous reposer. Votre canapé est probablement l’une des premières choses que vous installerez dans votre nouveau logement et certainement l’une des premières choses que vous voudrez utiliser une fois arrivé.
Le transport de votre canapé n’est cependant pas une mince affaire. Il vous faudra un peu de travail de préparation, des manœuvres et beaucoup de poids à soulever. Vous aurez probablement besoin d’aide, mais avant que le travail ne commence, pourquoi ne pas lire rapidement quelques conseils pratiques pour faciliter le transport de votre canapé.

PRÉPARER VOTRE CANAPÉ POUR LE DÉMÉNAGEMENT

Heureusement, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, un canapé ne comporte pas beaucoup de pièces et il n’y a donc pas trop de travail de préparation à faire, mais il y a des mesures que vous pouvez prendre pour faciliter le déplacement de votre canapé.
Comment déplacer un canapé
Retirez les coussins – Si vous avez des coussins ou des coussins d’assise mal fixés, vous devez d’abord les retirer afin qu’ils ne soient pas envoyés en l’air lorsque vous déplacez le canapé.
Nettoyez-le – Une fois que vous avez enlevé vos coussins, c’est le moment idéal pour nettoyer votre canapé. Si vous avez le temps, vous pouvez laver les housses de coussins dans une laverie afin d’avoir un canapé qui sent bon la fraîcheur et que vous pourrez emporter dans votre nouveau domicile. Passez l’aspirateur sur les côtés et nettoyez les pieds ou les jambes de votre canapé. Si vous avez un canapé en cuir, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon humide et le laisser sécher.
Démontez-le si vous le pouvez – avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, Certains canapés, comme les canapés-lits, sont livrés en pièces détachées, ce qui facilite grandement le déménagement. Les sièges individuels s’emboîtent les uns dans les autres et peuvent être rabattus pour faciliter le démontage. Vérifiez si vous pouvez retirer les pieds de votre canapé, car même s’ils ne sont que petits, cela peut faire une énorme différence lorsque vous essayez de manœuvrer dans des espaces restreints.
Trouvez une bâche anti-poussière – Recouvrir votre canapé d’une grande bâche anti-poussière ou de peinture peut protéger le rembourrage des rayures pendant l’enlèvement et le transport. Cela permet également d’éviter que votre canapé ne soit recouvert de poussière ou de débris provenant d’autres objets avec lesquels il sera transporté.

PLAN D’ACTION

Avant de commencer à déplacer votre canapé, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, vous devez planifier exactement comment vous allez le sortir. Vous ne voulez pas vous retrouver avec votre canapé coincé dans l’embrasure d’une porte avant de vous rendre compte qu’en fait, il ne tiendra pas dans ce coin.
Erreurs courantes de déplacement
Mesurer – Mesurez votre canapé sous tous les angles : largeur, hauteur, longueur et toute autre manière afin de savoir à quoi vous avez affaire. Ensuite, mesurez les portes, les couloirs et les coins pour vous assurer que votre canapé est bien adapté.
Comment l’avez-vous fait entrer ? – Si vous pouvez vous rappeler comment vous avez obtenu votre canapé la première fois, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, c’est probablement une bonne idée de le faire repartir par là. Par exemple, est-il entré par la porte d’entrée ou par l’arrière ? Il est possible d’enlever un cadre de fenêtre pour sortir facilement votre canapé, mais vous devrez trouver quelqu’un pour le faire à votre place, ce qui nécessitera des arrangements préalables.

LE LEVAGE DE CHARGES LOURDES

Une fois que vous avez préparé le canapé pour le déplacer et que vous savez comment le sortir, il est temps d’y mettre le dos et de vous lever.
N’y allez pas seul – avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, Vous ne pourrez jamais déplacer ce canapé seul et vous vous blesserez probablement en essayant. Faites-vous aider par des amis ou des membres de votre famille. Sinon, quelques déménageurs expérimentés pourront s’occuper du gros du travail à votre place.
Communiquez – Vous ne pouvez pas toujours voir où se dirige l’autre personne qui transporte le canapé. Il est donc important de continuer à parler pour que le déménagement se déroule sans heurts et que personne ne se retrouve avec un canapé sur le bout des pieds.
Doucement – N’essayez pas d’aller trop vite, car vous risquez de vous blesser ou de causer des dommages à la propriété que vous quittez. Vous ne voulez pas rayer les murs ou le sol en partant.

TRANSPORT

Vous aurez besoin d’un camion de déménagement de bonne taille pour transporter votre canapé dans votre nouvelle maison, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, car les plus petits ne peuvent pas accueillir un canapé. Vous devez placer le canapé avec le dossier contre le côté du camion afin de gagner de la place et aussi pour éviter que votre canapé ne se déplace. Un objet aussi volumineux peut endommager vos autres biens s’il bascule ou glisse. Vous pouvez placer d’autres objets sur votre canapé pendant que vous êtes dans le camion de déménagement, mais faites attention à ne rien mettre avec des bords tranchants qui pourraient endommager le rembourrage du dessus. Faites attention à ne rien poser sur le dossier du canapé pendant le déménagement, afin d’éviter d’endommager le dossier en bois.

DONNONS UN COUP DE MAIN

Si l’idée de déplacer votre canapé d’une maison à l’autre vous préoccupe, appelez-nous. Avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, nous avons une grande expérience du déménagement de meubles volumineux et encombrants en toute sécurité. Non seulement notre équipe de déménageurs professionnels s’occupera du transport des objets lourds, mais nous pouvons également vous aider et vous conseiller pour le déménagement de tous vos autres biens. Appelez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à déménager dans votre nouveau domicile sans problème et avec succès.

Tags: No tags
0

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code