Emballage et déménagement

L’un des aspects les plus stressants d’un déménagement est l’emballage. Lorsqu’on envisage de faire ses valises pour un déménagement, une approche intelligente consiste d’abord à rassembler les fournitures de déménagement dont vous aurez besoin, puis à procéder systématiquement pièce par pièce jusqu’à ce que le travail soit terminé.

Au fait, si vous avez besoin d’outils d’organisation supplémentaires, suivez notre liste de contrôle pour l’emballage pièce par pièce ci-dessous.

Conseils généraux pour le déménagement et l’emballage

L’emballage est l’une des phases les plus cruciales du déménagement. En organisant les objets en fonction de leurs fonctions communes, de l’utilisation de la pièce ou d’autres facteurs, il est plus facile de suivre vos affaires pendant le transport et de les déballer à votre nouveau domicile.

Voici quelques conseils d’emballage faciles à suivre :

Emballez ensemble les objets similaires. Commencez à emballer chaque boîte avec une couche de rembourrage – il peut s’agir de journaux, de papier bulle ou d’articles ménagers, comme des couvertures ou des serviettes. Ensuite, mettez d’abord les articles les plus lourds dans la boîte.
Étiquetez chaque boîte par pièce et par son contenu.

Préparez une boîte d’articles de première nécessité. Des articles indispensables comme : tournevis, marteaux, casse-croûte, boissons, brosses à dents, vêtements de rechange, assiettes en carton, ustensiles et tasses en plastique, trousse de premiers soins, médicaments, etc.

Évitez de remplir les boîtes à ras bord. Cela permet d’éviter que les boîtes ne deviennent trop lourdes et de réduire la probabilité qu’elles se cassent ou qu’elles tombent pendant le transport.
Cela étant réglé, passons de pièce en pièce avec des listes de contrôle et des conseils pour l’emballage.

Commencez par rassembler votre matériel de déménagement
Pour réussir votre déménagement, vous aurez besoin des fournitures de déménagement suivantes :

Des boîtes : Il existe de nombreuses possibilités pour trouver des boîtes de déménagement bon marché ou gratuites. Utilisez des sites web pour rechercher des boîtes d’occasion ou demandez à vos amis et à votre famille. Rassemblez des boîtes de différentes tailles et assurez-vous que les boîtes d’emballage sont en bon état.

Emballage à bulles : Le papier bulle protège vos objets pendant le déménagement. Et surtout, vous pouvez l’acheter à peu de frais dans les magasins de fournitures de bureau ou les grands magasins, ou le trouver gratuitement sur Facebook Marketplace.

Transporter des cartons entre deux endroits devient pénible et peut entraîner des chutes. Pour éviter que cela ne se produise, louez un chariot dans un magasin de bricolage ou une entreprise de déménagement, car cela facilite grandement le déménagement.

Commencez par faire l’inventaire des objets que vous comptez emporter. Faites-le en fonction de chaque pièce – cela vous aidera à vous organiser plus rapidement et à garder une trace de vos biens de valeur. À partir de là, rassemblez les fournitures de déménagement telles que les cartons d’emballage et de déménagement, les rembourrages, les rubans adhésifs et les couvertures – tout ce dont vous aurez besoin pour protéger vos affaires pendant le transport.

Lorsque vous allez emballer vos objets, essayez de les combiner en fonction de leur fonction – par exemple, emballez ensemble des fournitures de cuisine.

Enfin, n’oubliez pas de marquer vos cartons de déménagement afin de savoir exactement où ils vont dans votre nouveau logement. Sur le dessus et les côtés de votre boîte, notez le nom de la pièce, le contenu de la boîte et si les articles à l’intérieur de la boîte sont fragiles ou non. Par exemple, une boîte que vous avez emballée dans la cuisine pourrait dire cuisine / vaisselle de tous les jours / fragile.

Dégivrez le réfrigérateur : Au moins 48 heures avant le déménagement.

Organiser la vaisselle : Emballer la vaisselle pour le déménagement n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Veillez simplement à les emballer soigneusement en les enveloppant dans du papier bulle. Et évitez de suremballer les boîtes. Le sur-emballage rendra le déménagement plus difficile et si une boîte est endommagée, vous risquez de perdre tout un groupe d’assiettes.

Utilisez des boîtes à sections pour vos verres : C’est un moyen simple et sûr de les transporter.
Emballez les petits appareils : Commencez par retirer les lames ou les éléments détachés. Collez le cordon autour de l’appareil, collez les pièces supplémentaires et assurez-vous d’inclure les instructions.
Emballez les produits secs : Collez du papier adhésif ou du papier bulle autour des assaisonnements et emballez les pots contenant des épices ou des aliments au fond pour qu’ils ne bougent pas pendant le transport.
Pour les produits réfrigérés : Stockez-les dans des glacières avec de la glace.

Enroulez le tapis : Fixez-le dans du plastique ou utilisez une corde.
Emballez les chaises : En retirant les pieds et en les plaçant dans des boîtes de déménagement avec les clous ou les roulettes dans un sac en plastique étiqueté.
Fixez la table de cuisine : En l’enveloppant dans une couverture et en la plaçant dans un endroit où elle ne glisse pas.

Emballer les décorations (lampes, tableaux, œuvres d’art, etc.) : ) : en enveloppant tout objet contenant du verre ou de la céramique dans du papier ou du papier bulle.
Electronique sécurisée : Pour les téléviseurs et les ordinateurs, sécurisez les écrans à l’aide d’une couverture et dévissez le socle (si l’appareil en possède un). Fixez les vis et le socle à l’arrière du téléviseur à l’aide de ruban adhésif.

Emballez les meubles : Placez les meubles dans le camion de déménagement avant d’emballer les cartons de déménagement. Retirez les pieds du canapé et des chaises pour les rendre plus faciles à manœuvrer dans votre nouveau domicile.
Gardez les composants électroniques organisés : Attachez les câbles d’alimentation à chaque composant électronique avec les câbles HDMI ou les câbles auxiliaires audio et la télécommande.
Manipulez les œuvres d’art et les miroirs avec soin : Enveloppez-les dans des couvertures ou du papier bulle.

Pour un déménagement de Genève à Lausanne voir : https://topdemenagement.ch/geneve-2/

Tags: No tags

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code