Expert déménagement congélateurs

Expert déménagement congélateurs

L’orientation horizontale d’un congélateur coffre le rend facile à utiliser mais difficile à déplacer. Déplacez cet appareil pratique sans risque pour vous, votre maison ou le congélateur. Sans une préparation adéquate, le congélateur risque de fuir. Le déplacement d’un congélateur n’est pas une tâche rapide : planifiez à l’avance pour permettre le transport en toute sécurité de cet équipement de cuisine coûteux et important. Le fabricant du congélateur peut avoir des instructions spéciales pour le déplacement de l’appareil, alors lisez le manuel du propriétaire avant de commencer.

1 Mesurez la largeur du congélateur avec un mètre ruban

Planifiez le chemin que vous utiliserez pendant le déménagement. Vérifiez que les portes et les couloirs sont suffisamment larges pour accueillir l’appareil.

2 Sortez tout le contenu congelé du congélateur

Conservez les aliments dans une glacière ou un autre congélateur. Décrochez tous les paniers ou supports de stockage et mettez-les de côté en toute sécurité. Débranchez le congélateur de la prise électrique.

3 Faites bouillir une casserole d’eau

Placez une serviette au fond du congélateur. Posez délicatement le pot d’eau bouillie sur la serviette, ce qui aidera le congélateur à décongeler plus rapidement. Pour éviter toute brûlure, vérifiez que vous pouvez atteindre le fond du congélateur avant de commencer. Si ce n’est pas le cas, sautez cette étape. Fermez le couvercle du congélateur. Après 15 minutes, ouvrez le couvercle et retirez le pot et la serviette.

4 Grattez les parois du congélateur avec un grattoir en plastique

Si l’appareil est recouvert d’une épaisse couche de glace, faites bouillir une autre casserole d’eau et placez-la à l’intérieur. Retirez les morceaux de glace au fur et à mesure que le congélateur décongèle. Absorbez de l’eau avec la serviette jusqu’à ce que le congélateur soit complètement sec.

5 Fermez le couvercle et fixez-le avec du ruban adhésif de l’entrepreneur

Cela empêche la porte de s’ouvrir pendant le déménagement. Mettez une protection dorsale pour soutenir votre dos. Faites glisser le bord du chariot de l’appareil sous un petit bord du congélateur.

6 Soulevez l’extrémité courte opposée du congélateur de manière à ce que le congélateur soit debout sur le chariot

Vérifiez le chariot pour vous assurer que le congélateur repose bien dessus. Enroulez le cordon d’alimentation autour du congélateur ou enlevez-le avec le ruban adhésif de l’entrepreneur.

7 Inclinez soigneusement le chariot de l’appareil vers vous

Première étape : Amenez le chariot au nouvel emplacement

Si le congélateur est trop grand pour que vous puissiez le tenir debout, utilisez le chariot pour appareils électroménagers comme cale. Soulevez l’extrémité du congélateur à l’aide du chariot pour appareils ménagers, puis faites glisser le chariot à quatre roues sous le congélateur. Retirez le chariot pour appareils ménagers et poussez doucement le congélateur pour le déplacer.


Deuxième étape : débranchez, dégivrez et nettoyez le congélateur avant de le déplacer

Avant de déplacer un congélateur, vous devez vous assurer qu’il est bien dégelé. Débranchez-le pour vous préparer à ce processus. Bien entendu, il devra rester débranché à l’arrivée des déménageurs ou lorsque vous voudrez le charger sur un camion de déménagement. Combien de temps faut-il pour décongeler un congélateur ? L’internet vous donnera différents conseils à ce sujet ; 6 heures, 8 heures, 12 heures, 24 heures…. Nous vous recommandons de consulter le site web du fabricant et, si vous le pouvez, de vous renseigner sur le modèle que vous avez acheté. De nombreux congélateurs modernes sont exempts de givre, mais doivent encore être dégelés. Si vous avez un congélateur avec du givre sur les côtés, vous devrez peut-être le décaper pour faciliter le processus de dégivrage… et pour éviter un déversement d’eau après quelques heures ! C’est aussi une bonne idée de nettoyer le congélateur. Vous ne voudrez pas que la glace fondue provoque des déversements d’eau par surprise pendant le déménagement. Vous ne voudrez pas non plus apporter de bactéries en cours de route, qui apprécieront le climat plus chaud une fois le congélateur dégivré et débranché. Il faut donc bien l’essuyer. Vous pouvez le nettoyer à nouveau en arrivant dans votre nouvelle maison. C’est une bonne occasion de vous occuper de cette corvée de “nettoyage de printemps”.

Troisième étape : l’attacher et le rembourrer

Lorsque vous déplacez un congélateur, vous voulez le protéger des dommages. Trouvez un moyen d’attacher la porte pour qu’elle ne s’ouvre pas pendant le déménagement (surtout si elle est sur le côté – voir ci-dessous). Couvrez-la également avec des couvertures ou des pansements pour éviter les rayures ou, pire encore, les bosses et les trous. Vous devez l’emballer dans un camion de déménagement de manière à ce qu’il ne se déplace pas trop, en évitant les coups et les coups sur le chemin de votre nouveau domicile.

Quatrième étape : lorsque vous déplacez un congélateur, gardez-le en position verticale si vous pouvez

Il est généralement toujours recommandé de garder un congélateur ou un réfrigérateur en position verticale lorsqu’on le déplace. En effet, certains liquides nécessaires au fonctionnement du congélateur doivent rester en place pour le maintenir en état de marche. Le site web de GE indique que si vous ne pouvez pas le maintenir en position verticale, “posez-le sur le côté compresseur de l’appareil”. Si vous déplacez le congélateur sur le côté, assurez-vous qu’il reste debout pendant un certain temps avant de le rebrancher. Combien de temps ? Là encore, il est préférable de consulter votre manuel ou d’appeler le fabricant, car il existe différents conseils à ce sujet en ligne.

Faites confiance en notre expertise et nous vous rendrons le meilleur de notre service, quelle que soit la formule que vous choisissez, nous pouvons réaliser votre déménagement à la perfection. Pour savoir un peu plus sur nos services, contactez-nous immédiatement.

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code