Les émotions du déménagement

Quiconque a fait ses valises cet été ne peut pas contester l’idée que déménager est une expérience misérable.

Quels sont les changements à faire après un déménagement ? Que vous ayez parcouru 20 miles ou 2 000 km, le stress et l’épuisement de toute une vie d’emballage et d’installation dans un autre endroit suffisent à provoquer au moins un funk temporaire.
Malheureusement, de nouvelles recherches montrent que la baisse de bien-être causée par un déménagement peut durer plus longtemps que prévu. Dans une étude publiée en 2016 dans la revue Selon notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève , des chercheurs Suisses de Lausanne et de Genève spécialisés dans le domaine du bonheur ont recruté à Lausanne de jeunes adultes volontaires âgés de 17 à 30 ans, un mélange de locaux et de migrants venus d’autres régions de Suisse, et ont utilisé une application pour leur poser régulièrement quatre questions :
• Comment vous sentez-vous ?
• Que faites-vous ?
• Où êtes-vous ?
• Avec qui êtes-vous ?
Pendant deux semaines, les participants à l’étude ont parlé, lu, fait des courses, travaillé, étudié, mangé, fait de l’exercice et pris un verre, parfois seuls, parfois avec un partenaire, de la famille ou des amis. Quels sont les changements à faire après un déménagement ? À la fin, des données intéressantes sont apparues.

Tout d’abord, les déménageurs et les personnes qui restent passent leur temps différemment.

Les déménageurs, par exemple, consacraient moins de temps aux “loisirs actifs” comme l’exercice et les passe-temps – moins de temps en général, en fait, à toutes les activités en dehors du foyer/travail/mutisme. Les déménageurs passaient également plus de temps sur l’ordinateur que les Stayers-et ils l’aimaient davantage. Quels sont les changements à faire après un déménagement ? Deuxièmement, même si Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève passait autant de temps à manger avec leurs amis, Stayers enregistrait des niveaux de plaisir plus élevés lorsqu’ils le faisaient.
Les auteurs de l’étude, auprès de notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, affirment que le fait de déménager crée une parfaite tempête de malheur. En tant que déménageur, vous vous sentez seul parce que vous n’avez pas de bons amis à proximité, mais vous vous sentez peut-être trop épuisé et stressé pour investir dans des engagements sociaux en dehors de votre zone de confort. Quels sont les changements à faire après un déménagement ? De toute façon, vous ne recevez pas autant d’invitations parce que vous ne connaissez pas autant de gens.
Plus vous vous sentez mal, moins vous vous investissez dans des activités susceptibles de vous rendre plus heureux. C’est une spirale descendante de motivation et d’énergie exacerbée par votre manque d’amis qui peuvent vous aider à vous en sortir. Quels sont les changements à faire après un déménagement ? En conséquence, les déménageurs peuvent choisir de rester à la maison pour surfer sur Internet ou envoyer des SMS à des amis éloignés, même si des études ont établi un lien entre l’utilisation de l’ordinateur et un niveau de bonheur plus faible.

Lorsque les migrants se poussent à aller boire un verre ou dîner avec de nouveaux amis, ils peuvent découvrir que c’est moins agréable que de sortir avec des amis de longue date, à la fois parce que les migrants ne peuvent pas être aussi exigeants sur les personnes avec lesquelles ils traînent et parce que leurs liens ne sont pas aussi étroits, ce qui peut les rendre moins à l’aise et moins soutenus. Cela peut renforcer le désir de rester chez soi. Quels sont les changements à faire après un déménagement ? “Mais les gens sont-ils généralement heureux d’avoir déménagé ?”
La réponse est : pas vraiment. Je déteste dire cela parce que même si je vante les avantages de s’enraciner dans un seul endroit, je ne suis pas vraiment contre le fait de déménager. Cela peut parfois être une solution intelligente à certains problèmes.
Cependant, des études finlandaises, Suisses, australiennes et britanniques ont montré que déménager ne rend généralement pas plus heureux. Quels sont les changements à faire après un déménagement ? Des études australiennes et turques ont montré qu’entre 30 et 50 % des déménageurs regrettent leur décision de déménager. Une étude réalisée en 2019 a montré que les déménageurs récents signalent plus de jours malheureux que les Stayers. “La littérature sur la migration montre que les migrants ne tirent pas toujours le meilleur parti de la migration.

La question est de savoir si l’on peut s’en remettre.

Il sera toujours difficile de déménager. Si vous êtes en plein déménagement, que vous vous en remettez ou que vous vous préparez à le faire, vous devez savoir que les choses ne se passeront pas comme sur des arcs-en-ciel ou des licornes dans la nouvelle ville. C’est tout à fait normal.
Mais vous devez aussi faire des choix qui vous permettront de vous sentir plus heureux dans votre nouvel endroit. Quels sont les changements à faire après un déménagement ? Dans mon livre, j’explique que l’attachement à un lieu est le sentiment d’appartenance et d’enracinement là où vous vivez, mais c’est aussi le bien-être d’une personne dans un endroit particulier, et c’est le résultat de certains comportements et actions.
Lorsque vous composez votre attachement à un lieu, votre bonheur et votre bien-être s’améliorent également. Cela prend du temps. Selon Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève , l’attachement à un lieu atteint son apogée entre trois et cinq ans après un déménagement. Quels sont les changements à faire après un déménagement ? Il commence cependant par des choix sur la façon dont vous passez du temps dans votre vie quotidienne.

Voici trois choix qui peuvent vous aider : Sortir de la maison.

Vous pouvez être tenté de passer des semaines ou des mois à faire votre nid dans votre nouvelle maison, mais les cartons peuvent attendre. Quels sont les changements à faire après un déménagement ? Explorez plutôt votre nouveau quartier et votre nouvelle ville, de préférence à pied. Il a été démontré que la marche augmente le calme, et elle ouvre la porte à d’heureuses découvertes de restaurants, de magasins, de points de repère et de personnes.
Acceptez et envoyez des invitations sociales. Comme nous l’avons vu, ces relations impliqueront probablement une certaine déception du fait que les nouvelles personnes ne sont pas des MAPV. Quels sont les changements à faire après un déménagement ? Voyez cela comme un rendez-vous : Vous devez embrasser beaucoup de grenouilles avant de trouver votre meilleur ami.

Tags: No tags
0

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code