Nettoyage des sanitaires Sion

Nettoyage des sanitaires Sion

La désinfection des toilettes est connue pour être une corvée très désagréable. Afin d’optimiser le nettoyage des sanitaires et pour éviter la propagation des bactéries, voici une technique de nettoyage offrant des résultats supérieurs.
Ce dont vous avez besoin

  1. Gants en caoutchouc
  2. Brosse de toilette
  3. Nettoyant liquide pour toilettes
  4. Chiffons

Comment désinfecter les sanitaires?

Retirer tout ce qui se trouve autour des sanitaires pour éviter d’éclabousser les produits de toilette. Faire place nette en retirant tout ce qui se trouve sur le dessus du réservoir. Tirez la chasse d’eau une première fois. Ajoutez le nettoyant en poudre, vinaigre blanc ou en gel dans la cuvette des toilettes. Essayez d’appliquer le nettoyant le plus près possible du rebord de la toilette.

Pendant que la solution nettoyante agit, nettoyer l’extérieur de la cuvette. Commencez par le haut pour empêcher les gouttes d’eau d’aller sur les surfaces déjà propres. Vaporiser le réservoir, la poignée et les bords du réservoir avec un nettoyant et essuyer. Ensuite, assainir le couvercle extérieur des toilettes. Enfin, essuyez tout l’extérieur. Commencez par les côtés et l’avant avant avant de nettoyer les bords inférieurs de la toilette à l’endroit où elle rencontre le sol. C’est aussi le bon moment pour désinfecter autour du WC.

Nettoyer le siège des toilettes

Le siège de toilette ne doit jamais être négligé. C’est la partie des toilettes qui est susceptible de concentrer le plus de bactéries. Levez le siège. vaporisez- le de vinaigre blanc, réaliser la même opération avec le couvercle intérieur et le bord de la cuvette. Essuyez le couvercle, le siège et les charnières à l’arrière du siège de toilette. Certaines toilettes ont des charnières qui s’ouvrent pour permettre un meilleur accès pour le nettoyage. Essuyez l’ensemble du siège avec un chiffon imbibé d’alcool ménager pour éliminer toute trace ou de produits chimiques sur la surface du siège.

Détacher l’intérieur de la cuvette des toilettes

Commencez à nettoyer le bol avec la brosse du haut vers le bas. Frotter d’abord sous la paroi et dans les rebords. Enfin, savonner l’orifice de vidange au fond de la cuvette de la toilette. Tirez la chasse d’eau avec le couvercle vers le bas. Si la cuvette de la toilette est tachée de rouille brune ou rougeâtre, brosser le WC avec du bicarbonate de soude. Certaines personnes conseillent de verser une canette de cola dans la cuvette, de frotter et de rincer, puis de mélanger le vinaigre à l’eau de la cuvette des toilettes pour dissoudre les taches qui restent. Pour finir, nettoyez toutes les gouttes de nettoyant ou d’eau qui se sont formées et replacez tous les articles que vous avez enlevés sur ou autour de la toilette.

Conseils pour le nettoyage des toilettes

Portez des lunettes de protection lorsque vous nettoyez les toilettes. La plupart des produits de nettoyage contiennent de l’eau de Javel et d’autres produits chimiques qui irritent les yeux. Vous pouvez également porter des gants de caoutchouc ou de latex pour éviter tout contact avec les WC.
Lorsque vous tirez la chasse d’eau, gardez le couvercle du siège baissé pour prévenir les éclaboussures.

N’utilisez pas d’éponges lors du nettoyage des sanitaires. Car, les éponges humides fournissent un environnement parfait pour des bactéries. Certains experts conseillent de stériliser les éponges en les plaçant dans un four à micro-ondes pendant une trentaine de secondes. La chaleur tue généralement tous les agents pathogènes. Les essuie-tout sont d’excellentes options de nettoyage pour les toilettes. Si vous utilisez des chiffons réutilisables, lavez-les immédiatement à l’eau chaude avec du bicarbonate de soude.

Évitez les pastilles ou les disques de nettoyant pour cuvette de toilette – ceux qui sont jetés dans le réservoir ou qui se suspendent sur le rebord de la cuvette. Ces produits contiennent des produits chimiques qui endommagent le sanitaire. Pour un nettoyage hebdomadaire en profondeur, tirez la chasse d’eau pour que toute l’eau se vide de la cuvette. Saupoudrez la poudre de nettoyage dans la cuvette de la toilette et, en portant des gants, frottez la cuvette et sous le rebord à l’aide d’une éponge à récurer. Ajouter 1 tasse de vinaigre blanc distillé dans les toilettes après avoir frotté avec la poudre. Laisser reposer pendant une heure, si possible, avant de tirer la chasse d’eau.

A voir :

https://muller-demenagement.ch

Un travail soigné avec une qualité supérieure vous sera fourni par notre entreprise de déménagement.  Ne cherchez plus ailleurs, vous pouvez tout recevoir en comptant sur nous. Alors, contactez-nous le plus tôt possible.

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code