Problèmes lors de déménagements

Si l’entreprise de déménagement ne vous offre pas une indemnisation suffisante pour votre demande, vous devrez peut-être recourir à l’arbitrage. Par exemple, si votre table de salle à manger vous a coûté 1 500 euros et que l’entreprise de déménagement insiste sur le fait qu’elle ne vaut que 200 euros, ce conflit peut être réglé par arbitrage. Lorsque vous demandez l’arbitrage, ayez à portée de main les informations suivantes

Nom et adresse de l’entreprise de déménagement
Dates d’enlèvement et de livraison de votre envoi
Adresses de l’ancien et du nouveau domicile
Nom de la personne chargée du déménagement
Numéro de connaissement ou numéro de réclamation
Coût total de la demande

Les demandes rejetées sont une possibilité
Aussi décevant que cela puisse être, il arrive que des demandes soient rejetées, vous laissant le soin de remplacer vous-même les articles endommagés. Plusieurs raisons peuvent expliquer le rejet de votre demande de dédommagement pendant le déménagement :

Vous ne fournissez pas la preuve que l’objet a effectivement été endommagé pendant le déménagement
Si vous avez emballé l’objet vous-même, et que l’entreprise de déménagement n’est pas responsable
L’objet était déjà endommagé, selon la description du déménageur sur la liste d’inventaire
L’article a été endommagé en raison des conditions météorologiques
Vous demandez une indemnité supérieure à la valeur de l’objet
L’inspection de vos biens à leur arrivée dans votre nouveau domicile est une partie importante du processus de déménagement. Au lieu de supposer que vos biens sont arrivés en bon état, il vaut la peine de tout examiner. Ainsi, vous pourrez entamer la procédure de réclamation dès que possible et être indemnisé pour les dommages éventuels.

Faites votre part pour éviter que des objets ne se perdent
Bien qu’il n’y ait aucun moyen d’être certain que vos objets ne seront pas perdus ou volés lors d’un déménagement, il existe certainement des moyens d’empêcher que cela se produise et des mesures à prendre si cela se produit.

Ne signez pas pour vos objets avant de vérifier leur livraison. Vérifiez soigneusement la présence de tous vos biens avant de signer la feuille d’inventaire et confirmez que tout est arrivé à destination. Ne laissez pas le chauffeur de livraison vous presser dans ce processus. Si vous signez la feuille en déclarant qu’il ne manque rien, cela rendra la procédure de réclamation très difficile pour vous lorsque vous vous rendrez compte plus tard que quelque chose a été égaré.

Déplacez vous-même vos objets de valeur. Si vous possédez un objet de valeur extraordinaire qui ne peut être facilement remplacé, déplacez-le vous-même. La porcelaine fine, les bijoux coûteux, les objets de collection et tout ce qui a une valeur considérable doivent être transportés dans votre propre véhicule pour éviter qu’ils ne soient perdus ou volés.

Prenez une assurance. C’est peut-être la mesure préventive la plus impérative à prendre lors du déménagement de tout objet de valeur considérable. L’indemnisation standard offerte par les déménageurs pour les biens perdus ou endommagés est connue sous le nom de Protection de la valeur libérée, et elle ne couvre que 0,60 cents par livre et par article. Moyennant un supplément, les déménageurs offrent une protection de la valeur totale qui vous dédommagera pour la valeur totale ou remplacera l’article par quelque chose de similaire et de valeur égale. Vous pouvez également souscrire une assurance auprès d’un transporteur tiers et déposer une réclamation auprès de cette compagnie d’assurance si un article est perdu.

Faites des recherches sur les déménageurs. Une autre mesure préventive importante consiste à effectuer des recherches approfondies auprès de toute société de déménagement avant de l’engager comme déménageur

Tags: No tags
0

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code