Stop aux escrocs dans le déménagement

Personne ne veut ajouter plus de stress au processus déjà éprouvant du déménagement dans une nouvelle maison. Éviter les nombreuses escroqueries au déménagement est une façon de s’assurer que le processus de déménagement est simple et sans problèmes supplémentaires. Il existe quelques moyens de se protéger contre ces inconvénients, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, que nous allons expliquer ci-dessous.

Faites attention aux choses qui vous paraissent étranges

Il y a quelques éléments qui peuvent vous donner des indices sur une escroquerie potentielle au tout début de la recherche de déménageurs. Si vous tombez sur une entreprise qui répond au téléphone avec un message d’accueil générique, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, plutôt qu’avec un nom d’entreprise spécifique, partez. Ne croyez pas les offres d’emploi qui vous parviennent sans que vous sachiez à quoi elles ont affaire. Vous devez également vous méfier des entreprises dont le site web ne propose pas d’adresse physique ou ne contient aucune information sur l’assurance ou l’enregistrement.

N’acceptez pas les offres très bon marché

Si une offre semble beaucoup trop basse, c’est probablement parce que l’accord est trop bon. Il est arrivé que des déménageurs vous fassent une offre basse, emballent vos biens, puis refusent de vous les rendre sans que vous ayez à payer beaucoup plus. Il s’agit généralement de petites entreprises non agréées qui font de la publicité par des affiches faites à la main ou sur Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève. Il est préférable de payer un peu plus et d’avoir la certitude que l’entreprise a une bonne réputation.

Prévenir le vol d’identité

Le vol d’identité peut se produire à tout moment et le déménagement ne fait pas exception. Parce que vous avez tant de choses à faire, il devient plus facile de faire une erreur. C’est encore plus vrai lorsque vous vendez votre ancienne maison. Si vous organisez des visites libres, veillez à enfermer vos bijoux et autres objets de valeur dans un coffre-fort verrouillé ou à l’extérieur de la maison. Vous feriez également bien d’inclure les documents importants comme les testaments, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, les passeports et les certificats de naissance.

Soyez attentif à vos papiers

Conservez tous vos documents relatifs au déménagement dans un endroit sûr. Le plus important à avoir avec vous car c’est un document juridique qui prouve que la société de déménagement a vos biens. Il fait également office de reçu. L'”ordre de service” est un autre document important qui indique ce que le déménageur va faire, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, ainsi que les dates d’enlèvement et de livraison, et une liste d’inventaire qui indique ce qui a été expédié et dans quel état.
Les devis contraignants ont un prix fixe, mais peuvent être plus élevés que les devis non contraignants. Dans le cas d’une estimation non contraignante, les déménageurs peuvent toutefois être autorisés à augmenter les frais d’environ 10 %. En général, il y aura également une assurance, mais elle est souvent minime. Si vous avez besoin d’une assurance supplémentaire, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, vérifiez d’abord si la police de votre propriétaire couvre les objets perdus ou cassés lors d’un déménagement.

Ne pas verser de caution

Toute entreprise de déménagement légitime n’exigera aucune sorte de dépôt important. Elle ne vous demandera pas non plus de payer en espèces. Vous paierez presque toujours à la livraison. Le problème du paiement anticipé est que vous avez peu de contrôle sur le processus et sur le fait de savoir si vous reverrez vos biens. Il est souvent judicieux d’utiliser une carte de crédit pour payer à la fin du processus, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, de sorte que toute activité frauduleuse puisse être plus facilement combattue.

Assurez-vous qu’une estimation est réelle

Tout déménageur qui vous donne une estimation par téléphone ou sans avoir vu votre maison va probablement vous donner un numéro hors norme. Une entreprise réputée, disposant d’un bon estimateur, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, vous posera de nombreuses questions pour s’assurer qu’elle comprend exactement ce que le déménagement implique.
Vous devriez également demander des informations, pour la même raison. Si vous prévoyez d’acheter de nouveaux articles et qu’ils seront déménagés, l’estimateur doit le savoir. Si vous prévoyez de vendre une grande partie de vos biens, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, il est tout aussi important qu’il le sache. Assurez-vous d’être franc et d’expliquer exactement ce qui se passera pendant le déménagement pour avoir une idée précise du coût.

Les meilleurs outils à utiliser

Il y a quelques points à vérifier avant de commencer l’étiquetage, afin de ne pas devoir courir acheter quelque chose ou fouiller dans votre maison.
Des boîtes emballées. Il va de soi que vous ne pouvez pas étiqueter des boîtes avant de les avoir emballées. C’est une très bonne idée de marquer une boîte dès que vous la remplissez et la fermez, car vous n’aurez pas à vous souvenir plus tard de ce qu’elle contient. Si vous attendez d’avoir emballé une douzaine de boîtes, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, vous risquez d’oublier ce qu’il y a dans certaines d’entre elles et de devoir déballer les boîtes pour les étiqueter.
Marqueurs de couleur. Ce sont d’excellents outils pour marquer vos boîtes, mais vous devez suivre quelques conseils de déménagement avant d’acheter un paquet. Trouvez une marque de haute qualité avec de nombreuses couleurs qui conviennent bien à l’étiquetage. Il est également judicieux de s’assurer qu’ils sont imperméables et permanents, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, afin qu’ils ne deviennent pas illisibles en cas de mauvais temps ou d’autres conditions défavorables.
Étiquettes de couleur. Elles peuvent faciliter le repérage des boîtes que vous souhaitez et garantir que les déménageurs les placent dans les bonnes pièces. Vous pouvez les acheter auprès d’une société de déménagement ou les télécharger en ligne. Si vous êtes du genre créatif, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, vous pouvez même

créer vos propres étiquettes.

Ruban adhésif transparent et coloré. Si vous utilisez des étiquettes de couleur, utilisez du ruban adhésif transparent pour les apposer sur les boîtes. Si vous voulez que vos boîtes se distinguent encore plus, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, vous pouvez utiliser du ruban adhésif de différentes couleurs pour les emballer, ce qui vous permettra de tout déplacer encore plus rapidement à l’intérieur.

Tags: No tags
0

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code